BIENVENUE À AÉROVILLE !

Un lieu exceptionnel pour satisfaire ses envies de shopping, de découverte ou de flânerie

Notre offre

history

DÉCOUVREZ AÉROVILLE

UNE IMPLANTATION STRATÉGIQUE POUR UN CENTRE UNIQUE

En 2004, Aéroports de Paris a lancé un appel d’offres pour la création d’un centre de shopping afin de pallier le manque d’offre de commerces et de services sur la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle. 

Unibail-Rodamco a décidé de relever le défi de créer un centre de shopping dans ce lieu exceptionnel, il fallait donc imaginer un projet tout aussi exceptionnel et mobiliser tout le savoir-faire et la vision du groupe. 

C’est ainsi qu’Aéroville tire de son emplacement en plein coeur de la zone aéroportuaire son positionnement autour du voyage et de l’évasion. 

Véritable pôle d’attractivité international avec plus de 60 millions de passagers par an et plus de 120 000 actifs, la zone aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle accueille enfin un centre de shopping à sa dimension avec près de 84 000 m² de commerces, restaurants, loisirs et services réunis dans un cadre spectaculaire.

UNE ZONE DE CHALANDISE RICHE ET VARIÉE

Aéroville est implanté dans une zone de chalandise florissante, à la frontière des départements de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise et à proximité de Paris. 

Aéroville prévoit d’accueillir 12 millions de visiteurs par an, ces visiteurs seront de trois types : 

- Les habitants de la zone de chalandise classique : la zone compte près de 1 800 000 habitants vivant à moins de 30 minutes du centre, avec 58% de moins de 39 ans et 32% de CSP+. 

- Les actifs de la zone aéroportuaire : premier pôle d’emploi en Ile-de-France après La Défense, la zone aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle compte 120 000 actifs, 10 parcs d’activités, de nombreuses zones tertiaires et des parcs d’expositions de premier rang. Il s’agit d’un bassin d’emploi en pleine croissance avec 150 000 créations d’emplois prévues d’ici 5 ans. 

- La clientèle de tourisme d’affaires : plus de 2 millions de nuitées sont comptabilisées chaque année dans les hôtels de la zone aéroportuaire.

DES ACCÈS FACILES

Situé à la croisée de deux axes majeurs que sont la Francilienne et l’A1, Aéroville bénéficie d’une localisation stratégique. - Afin de faciliter l’accessibilité au centre, de nouveaux aménagements sont prévus tels que la création de deux ronds-points, d’une voie d’accès dédiée depuis la sortie de l’autoroute et d’un jalonnement routier. 

- De plus, les voies d’accès au centre seront organisées par types de visiteurs (voitures, livraisons, piétons) afin de faciliter l’entrée. 

- 4 700 places de parking seront disponibles pour les visiteurs se déplaçant en voiture. Les places de parking, situées pour la plupart sous le bâtiment, sont localisées de part et d’autres des hubs d’entrée qui sont répartis de façon homogène dans le centre. 

- Enfin, un totem de 25 mètres de haut est identifiable depuis l’autoroute afin d’améliorer la visibilité du centre.

Galerie Photos